Mission
La clinique a pour mission d’offrir un traitement de qualité à ses patients, grâce à une équipe de médecins spécialisés, que ce soit en consultation ou en hospitalisation.
L’ensemble des équipes soignantes oeuvre au quotidien en vue d’accompagner les patients et de les suivre tout au long de leur démarche thérapeutique.
Les psychiatres assurent une prise en charge adaptée en fonction de votre projet thérapeutique. Le projet thérapeutique est définit par l’ensemble des équipes soignantes.
La clinique de Miremont offre, à coté de la prise en charge médicale, des entretiens individuels ou de groupe avec un psychologue et des activités psychothérapeutiques comme l’ergothérapie, la sophrologie, la thérapie psycho-corporelle… et assure en parallèle la prise en charge sociale au cours de l’hospitalisation.
En quelques chiffres
et aussi :
• 60 salariés dont 38 soignants
• 1 sophrologue
• 1 kinésithérapeute
• 1 assistante sociale
Garde assurée 7 jours sur 7, 24 heures /24, 365 jours /an.
Équipe
Encadrement:
- Direction : L. RAMON
- Chef comptable : N. GANDINI
- Infirmière coordinatrice : C. THENE
- Assistante de direction : C.CASSE
Services médicaux:
- Docteur J. COULLAUT : Médecin psychiatre
- Docteur B. YAZIT: Médecin psychiatre
- Docteur A.AIT-AMEUR: Médecin psychiatre
- Docteur STANASEL : Médecin généraliste
- Secrétaire médicale : Edith E.
- Accueil : Rachel P. & Anne L.
Personnel médical et paramédical:
- Psychologues : Mme NOBOA OBANDO C., Mme NIDETCH V. et Mme CASTELAIN E
- Kinésithérapeute : C.VALENTINI
- Assistante sociale : JULLIAN S.
- Sophrologue : Mr DAVIS S.
- Taï-Chi : Mr DAVIS S.
Historique
Le Château de Miremont a été édifié en 1892 par un architecte élève de Gustave EIffel pour le compte d’un célèbre juriste, Henri Clolus.
Les héritiers d’Henri Clolus ont utilisé cette belle demeure comme résidence d’été jusqu’à la fin des années 50.
En 1962, le docteur Jean-Denis Gleize a fait du château de Miremont le seul établissement privé de psychiatrie du département de l’Aude.
Entre 1988 et 2012, 6 chantiers ont permis la création 3 nouvelles ailes venant se joindre au château. Ces ailes regroupent les 55 chambres d’hospitalisation.
Cet ambitieux programme a offert à la clinique 3500 m2 de plateaux techniques, des chambres de qualité, une salle de sport, un salon thérapeutique, une salle de relaxation, de multiples espaces de détente et de loisirs, une salle d’ergothérapie, un terrain de tennis, un terrain de basket et ce au milieu d’un parc de cinq hectares.